FOOTBALL CLUB DE WOIPPY : site officiel du club de foot de WOIPPY - footeo

9 juin 2015 à 21:45

PRECIEUX SUCCES FACE AUX ANGLAISES (1-0) POUR DEBUTER !

L'Equipe de France Féminine disputait ce mardi son premier match du Mondial canadien. A Moncton, les Tricolores ont remporté une courte mais précieuse victoire face à l'Angleterre (1-0), grâce à une réalisation signée Eugénie Le Sommer (29ème).

Pour ce premier match du Mondial canadien, Philippe Bergerôo faisait confiance à Sarah Bouhaddi dans les buts. En défense, il alignait de droite à gauche Jessica Houara, Laura Georges, Wendie Renard et Laure Boulleau. Au milieu, Amandine Henry et Camille Abily étaient à la récupération, tandis qu'Elodie Thomis et Louisa Necib se chargeaient d'animer les couloirs. Devant, le duo Eugénie Le Sommer-Gaëtane Thiney débutait la partie.

C'est ce tandem qui allait faire la différence après une demi-heure d'observation. Suite à un ballon récupéré dans les pieds anglais par Thiney à 30 mètres des buts adverses, Le Sommer s'emparait du cuir et décochait une frappe puissante à l'entrée de la surface, légèrement excentrée côté droit. Bardsley touchait le ballon mais ne pouvait l'empêcher de terminer sa course au fond des filets (1-0, 29ème).
Au retour des vestiaires, le sélectionneur anglais Mark Sampson faisait rentrer du sang frais avec les remplacements de White par Duggan (60ème), de Scott par Kirby (68ème) et de Chapman, avertie quelques minutes plus tôt (65ème), par Moore (76ème). De son côté, Philippe Bergerôo lançait dans le bain Dali à la place de Thomis (71ème), Bussaglia en remplacement de Le Sommer (81ème) et Lavogez en lieu et place de Necib (87ème).
Cependant, le score n'allait plus évoluer jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire logique si on se fie aux statistiques (16 tirs dont 4 cadrés pour la France, contre 3 tirs dont un cadré pour l'Angleterre). Avec ce premier succès, les Bleues prennent provisoirement la tête du groupe F, en attendant le résultat de Colombie-Mexique (20h00).