Notre marraine, notre parrain

Marinette PICHON et Albert CARTIER marraine et parrain de cette édition 2014

Elle débute sa carrière à Saint-Memmie, puis signe pour la ligue professionnelle américaine, chez les Philadelphia Chargers en 2002. La WUSA cesse ses activités à l'automne 2003, Marinette revient jouer en France. A l'été 2004, elle joue aux Etats-Unis pour les Wildcats du New-Jersey et remporte le titre de la Conférence de l'Est de la ligue. Internationale A depuis 1994, elle effectue ses débuts chez les Bleues le 22 mars 1994 contre la Belgique. Elle compte 112 sélections pour 81 buts en équipe de France A. Elle annonce sa retraite internationale à la suite de l'échec des Bleues lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2007 face aux Anglaises. Elle a obtenu une sélection de prestige avec l'équipe de la FIFA féminine, en 2004 face à l'Allemagne. Avec Juvisy, elle remporte le titre en 2006 et le Challenge de France en 2005. Elle termine meilleure buteuse de Ligue 1 en 2005 en inscrivant un record de 38 buts. (source Wikipédia)

Sa présence a été fortement appréciée en 2013. Gentillesse, disponibilité, simplicité, toujours prête à apporter ses connaissances et son expérience pour donner la plus belle image qui soit du football féminin.

Elle nous fait le plaisir de revenir cette année et nous ne pouvons que la remercier.

Qui ne connait pas Albert CARTIER.

Entraîneur du FC Metz, qui à cette heure, est en train de mener notre club de coeur vers les sommets, a accepté de parrainer ce tournoi. Le football féminin est en plein essor tant au niveau local, que départemental et régional. Il peut lui aussi apporter beaucoup de joie et de satisfactions.

Merci de tout coeur d'avoir accepté d'être aux côtés de Marinette.