Le mot du Président du District Mosellan de Football

Chers amis sportifs.

La Moselle est une vraie terre de football. Son histoire l'a toujours démontré.

Les crises économiques, l'abandon des exploitations minières et les restructurations industrielles l'ont frappé de plein fouet.

Pourtant, dans ce contexte particulièrement défavorable, le football mosellan continue à se développer.

Nous avons cette saison dépassé le chiffre de 45 000 licenciés. Cela représente une augmentation de 8,5 % tandis que nous augmentons le nombre de nos équipes de 7 %.

Le nombre de licenciées féminines fait lui un bon de prêt de 30 %.

C'est au travail, au dynamisme et à la persévérance de ses clubs que le district mosellan doit de tels résultats.

Le FC Woippy fait partie de ces clubs qui travaillent d'arrache-pied pour développer le football.

Il a choisi depuis longtemps la pratique féminine pour porter haut les couleurs de la ville de Woippy et de la Moselle.

La quatrième édition de ce tournoi international en est la preuve.

Le nombre et la qualité des équipes qui y participent en est également la preuve.

Grâce au FC Woippy, les meilleures équipes Lorraines pourront se frotter au gratin du football féminin étranger. Rien d'étonnant qu'un tel événement ai retenu l'attention de nombreux partenaires, publics et privés que je tiens à remercier pour l'attention qu'ils portent au football.

Nous serons, je l'espère nombreux à venir profiter de cette événement du football féminin mosellan.

Bravo à tous les organisateurs, à la ville et au club, et pleine réussite pour cette magnifique initiative.

Christophe Sollner.

Président du District Mosellan de Football.

L'AGENDA DU WEEK END 3 jours
JEAN SAUMARD 7 jours