FOOTBALL CLUB DE WOIPPY : site officiel du club de foot de WOIPPY - footeo

Le mot du Président de la Ligue de Lorraine

Créé en 2012 et fort du succès des éditions précédentes, le Football Club de Woippy organise son 4èmetournoi international féminin senior qui se déroulera au stade du Pâtis, le samedi 20 et dimanche 21 Juin 2015.

Grâce à l’expérience acquise, cette édition sera sans aucun doute parfaitement organisée par les dirigeants du FC Woippy afin de répondre aux exigences du niveau international, mais aussi satisfaire les attentes des 16 équipes étrangères et françaises de haut niveau qui vont disputer ce tournoi  dans des conditions idéales d’environnement et sur des infrastructures de qualité, dont il convient de féliciter et remercier la municipalité de Woippy et son sénateur-maire pour le soin qu’ils apportent à doter les clubs de la ville d’équipements sportifs de qualité permettant une bonne pratique du football et assurant un excellent accueil des licenciés et de leurs proches.

La réussite pérenne du tournoi repose sur l’attention et le fort soutien de partenaires publics et privés, en particulier la ville de Woippy, le Conseil départemental de la Moselle et le Conseil Régional de Lorraine qui doivent être remerciés.

Ce tournoi, outre l’aspect sportif et festif qui va se dégager lors de chaque rencontre, a pour intérêt d’autres objectifsque la seule pratique du football, ceux qu’ils puisent dans les valeurs du sport et de la citoyenneté, comme l’humilité, le partage, le respect de soi, des autres et de l’environnement.

La ligue lorraine de football et ses cinq districts poursuivent leur plan d’actions du développement et de la montée en puissance du football féminin et de la féminisation au sein des clubs et des commissions du football régional et départementale, pour tendre vers une meilleure valorisation, densifier le nombre d’équipes, intensifier la formation et élever le niveau technique.

Sans conteste, ce type de tournoi et le parcours de nos équipes nationales féminines seniors et jeunes,sont des éléments qui permettent de se rapprocher de ces objectifs et donnent une image agréable et positive du football féminin, au point de gagner l’intérêt de nombreux dirigeants de clubs et gommer des a priori.

C'est dans cet enracinement autour d'actions portées par nos clubs de plus en plus nombreux que nous consoliderons la base des pratiquantes, clef de la réussite pour mieux développer le football au féminin.

En lorraine, la progression des effectifs est constante (près de 40 % en trois ans) pour atteindre à ce jour 3400 licenciées, le bel état d’esprit manifesté par les pratiquantes se propage sur les terrains de jeu et la qualité des rencontres apporte fraicheur, joie et bonheur aux supporters et spectateurs.

Le football a pour vocation de rassembler des hommes et des femmes dans toutes leurs différences et consacrer des vertus qui permettent tout simplement de partager un plaisir ensemble.

Durant ces deux journées, nous ne manquerons pas d’avoir une pensée de soutien pour nos bleues qui sont au Canada pour disputer le mondial féminin et tenter de gagner le titre et le trophée.

La Ligue Lorraine de Football est fière de pouvoir apporter son écho à ce tournoi international qui permet de faire rayonner les valeurs de football féminin lorrain et de ses clubs, tel le FC. Woippy qui mérite estime et reconnaissance pour son engagement et sa volonté dans l’effort.

Merci et félicitations à toux ceux qui font confiance et croient à la réussite, aux valeurs et aux vertus du football féminin, pratique à part entière et incontournable de notre discipline.

Je tiens à adresser mes vives et chaleureuses félicitations, mes encouragements et tout le soutien de la Ligue lorraine à Jean SAUMARD, Président du FC Woippy, Alain PAWLOWSKI, coordinateur du tournoi , sans oublier d’associer les nombreux dirigeants bénévoles , éducateurs, arbitres, licenciés (femmes et hommes), parents, supporters et la ville de Woippy qui sans eux le club ne saurait exister et fonctionner avec une telle foi et une telle capacité dans l’action.

Bienvenue en Lorraine, terres de football, à toutes les équipes et à leur encadrement.

Soyez les ambassadrices du foot féminin, prenez du plaisir et offrez du plaisir au public qui vous en sera reconnaissant.

Bravo et merci les filles, bon et fructueux week-end à toutes et tous.

René LOPEZ-

Président de la LIGUE LORRAINE DE FOOTBALL

Sophie BECRET est devenu membre 7 mois
Fc Woippy vient de remporter le trophée 2000000 visites plus de 2 ans