LA CRAMPE

La Crampe

Qui n'a jamais connu une crampe, cette douleur terrible qui empêche toute action sur le terrain !

Source : Il s'agit de la contraction involontaire et brutale d'un muscle. Elles sont douloureuses et cèdent en quelques minutes.

Solutions : Elles sont souvent secondaires à la déshydratation. Le traitement réside dans les étirements, la chaleur, le massage.

Ce sont les muscles qui travaillent le moins qui sont les plus sensibles aux crampes. En cas d'apparition d'une crampe, il faut arrêter immédiatement l'exercice et relâcher le muscle.

Conseils : Si la douleur persiste, il faut étirer le muscle et le travailler en extension. Pour une crampe au mollet par exemple, il faut tirer les orteils vers soi. La répétition des crampes peur être un signe de fatigue ou de surmenage, ou une carence en sels minéraux, qui peut être traitée par une alimentation équilibrée (comprenant des fruits et légumes par exemple).

La persistance ou la répétition prolongée de crampes malgré le repos et une alimentation correcte peut correspondre à certaines maladies. Il convient alors d'en informer son médecin.

BONNES VACANCES A TOUS ET A TOUTES ! 1 mois
WOIPPY FAN ZONE et 2 autres 1 mois