L'entorse de la cheville

L'Entorse de la Cheville.

Il y a des joueurs qui ont plus de chance que d'autres... (photo ci-contre : La Crampe ...)
Dans le cadre de notre prévention, nous allons voir ensemble comment soigner au mieux l'entorse de la cheville. Face à des terrains difficiles, il convient de vous présenter les soins à adopter en cas (malheureusement) de besoin.

Source linternaute.com

Qu'est ce qu'une entorse ?

Une entorse est une déchirure d’un ligament. Un ligament est une sorte de câble unissant deux pièces osseuses formant une articulation, il permet ainsi de la stabiliser.

Que faire en cas d'entorse ?

Lorsque votre pied tourne, il faut tout d'abord stopper l'activité physique et bander la cheville pour une durée d'immobilisation entre 5 et 8 jours pour une entorse bénigne et 12 à 15 jours pour une entorse moyenne.

En cas de "non guérison", il est plus judicieux de rencontrer votre médecin traitant.