WOIPPY : le foot amateur endeuillé après le décès d’un joueur

10 février 2016 - 10:40

Victime d’une attaque cardiaque sous les yeux de ses coéquipiers, un homme de 45 ans, joueur de la catégorie vétérans du FC WOIPPY, est décédé mercredi soir à l'issue de la séance d'entraînement.

Mercredi soir, vers 21 h, un joueur de l’équipe des vétérans du FC Woippy a été victime d’un malaise cardiaque mortel, dans les vestiaires du stade du Patis.

Alors que Nourrédine Guerrouache reprenait l’entraînement après quelques mois d’arrêt pour des problèmes de dos, il avait prévenu ses coéquipiers qu’il lèverait le pied ce soir-là. Il a donc quitté le terrain quelques minutes avant les autres sans se plaindre de douleurs particulières. Ses coéquipiers l’ont retrouvé inanimé, au sol, dans les vestiaires situés en contrebas du terrain. Les joueurs ont tenté de lui prodiguer les premiers soins, avant l’arrivée des pompiers et du Samu quelques minutes plus tard. « Tout le monde est effondré. Nourrédine était un élément régulier du groupe depuis des années. Nous étions tellement heureux de le revoir après son arrêt. C’est une catastrophe, surtout pour sa famille », déplore André Mayot, responsable vétérans.

Le joueur, domicilié à Metz-Vallières et responsable d’un magasin de peinture, venait de fêter ses 45 ans et était père de quatre enfants. Il était licencié au club depuis son adolescence. Une veillée funéraire s’est tenue jeudi soir au foyer Saint-Eloy de Woippy. L’homme, originaire d’Algérie, y sera inhumé.

Les membres du club ainsi que les joueurs se joignent à la tristesse des proches.