Rassemblement de Futsal Féminin

3 décembre 2015 - 17:32

Ce mercredi 2 décembre, La municipalité de Farébersviller a très gentiment mis à disposition du District Mosellan de Football le complexe sportif Marcel-Cerdan à l'occasion d'un rassemblement de futsal féminin dans les catégories U 13F – U14F et U15F.  L'encadrement de cette manifestation était assurée par Claire Lefevre, responsable régionale du football féminin, Jean-Marc Miglio président de la commission féminine, Vincent Galloro assistant technique et Camille Rosso service civique.

21 joueuses issues de différents clubs mosellans ont répondu favorablement à l'initiative du District Mosellan de Football, dont Emma CHARROIS et Juliana ESTEVEZ du FC WOIPPY.

Jean-Marc Miglio, président de la commission féminine confirme que ce centre de perfectionnement sportif vise à rassembler des joueuses mosellanes confirmées appartenant aux catégories d'âge 13 – 15 ans. Il sert d'une part, de préparation à la pratique du foot en salle qui va être le quotidien de ces joueuses dans les mois à venir et d'autre part, il doit permettre à ces joueuses évoluant habituellement en mixité de pouvoir évoluer « entre filles ».

Le football féminin en Moselle est en plein essor avec une progression annuelle de 30%. Le D.M.F. va ainsi franchir dans les semaines à venir les 2000 licenciés féminines. La création de nombreuses équipes féminines en Moselle offre  à ces joueuses la possibilité d'évoluer désormais dans des compétitions exclusivement réservées aux Femmes.

Bravo à ces jeunes filles et encore merci à la maman de Juliana qui les a véhiculé et accompagné sur le lieu de ce rassemblement.

RASSEMBLEMENT FUTSAL FEMININ

(Source site internet DMF/LLF)   Autres photos sur le facebook de la Ligue Lorraine de Football