A LA UNE DU JOUR

25 novembre 2015 - 10:09

FC Woippy : bientôt un 5e tournoi féminin En juin dernier, seize équipe féminines de toute la France, mais aussi d’autres pays, ont participé au tournoi de football féminin. La 5ème édition se prépare…

Lors de la dernière assemblée générale, le président, Jean Saumard, et les membres du comité du FC Woippy, ont tenu à remercier tous les partenaires qui les ont aidés à organiser le 4e tournoi international de football féminin. Pour mémoire, il s’est déroulé en juin dernier au stade du Pâtis, où se sont affrontées seize équipes féminines venues de métropole, de la Réunion, du Luxembourg, d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, de Suisse, du Portugal, d’Italie et de Pologne. C’est dire la réputation que peut avoir le tournoi woippycien sur une grande partie du territoire européen.

Toutes les joueuses présentes sur le terrain ont porté haut et fort les couleurs de leurs clubs respectifs, mais aussi les valeurs du football : respect, solidarité et fair-play. Lors de la conférence de presse destinée à remercier les partenaires du FC Woippy, le président, Jean Saumard, a mis en exergue d’autres valeurs propres aux filles du foot : force et sagesse. Il a accueilli, salle Michel-Bonnet, René Lopez, président de la Ligue de Lorraine de football ; Roger Tiercelin, vice-président du conseil régional, Corine Schidler, conseillère régionale ; Cédric Gouth, conseiller municipal en charge des sports ; Jean-Maurice Pernot, représentant le district mosellan et de nombreux sponsors.

Après leur avoir présenté une rétrospective du tournoi 2015, le vice président, Alain Pawlowski, a annoncé le lancement officiel de la 5e édition du tournoi international de football féminin. Roger Tiercelin a réaffirmé l’accompagnement de la Région pour l’organisation du tournoi, tandis que René Lopez a salué l’engagement des bénévoles du FC Woippy et a formulu des vœux pour que « l’équipe seniors de Woippy figure au palmarès des meilleures équipes du foot féminin, car elles le méritent bien ».

Unanimement rangés à l’avis du président de la LLF, tous les invités partagent le même projet : promouvoir le football féminin, et le même objectif : intégrer dans les clubs mosellans toutes les filles qui aiment les jeux de ballon, car elles ont de l’enthousiasme et une autre vision du football.

Source Le Républicain Lorrain mercredi 25 novembre 2015

Commentaires

SAISON 2016-2017

BIENVENUE SUR LE SITE DU FOOTBALL CLUB DE WOIPPY

 

Envoyez vos photos

des matchs ou manifestations

concernant le club

à l'adresse suivante :

http://fc-woippy.footeo.com

Les photos et articles seront publiés...