TOTALE REUSSITE DU 1er PLATEAU DE FOOTBALL D'ANIMATION FEMININ

28 octobre 2014 - 07:26

Le 1er plateau de football d'animation « exclusivement féminin » s'est déroulé samedi 25 octobre 2014, de 14h30 à 16H30, sur les installations sportives de METZ ESAP.

Suite aux nombreuses créations d'équipes féminines dans les clubs mosellans et à la réunion du 19 septembre à Maizières les Metz, le D.M.F. va mettre en place, pour la phase de printemps 2015, un critérium spécifiquement féminin dans les catégories d'âge U10F, U11F et U12F.

Ce premier plateau ainsi que les suivants sont donc préparatoires à ce critérium de printemps.

Par une superbe après-midi d'automne, les clubs mosellans ont ainsi répondu massivement à cette initiative technique qui a connu un succès sans précédent  avec un plateau de 5 terrains réduits (foot à 5) ainsi qu'une surface consacrée à deux ateliers et la participation record de 112 joueuses de 7 à 12 ans réparties dans 18 équipes de clubs (14 en U10F-U12F et 4 en U7F-U9F).

L'encadrement était constitué de Frédéric ACKER, Sébastien DANY, Vincent GALLORO, Virginie SFERRAZZA et Julie MIGLIO.

Cette expérience sera renouvelée d'ici le printemps 2015, le prochain plateau étant d'ores et déjà programmé mardi 11 novembre 2014 à Uckange et Stiring.

Avec le retour des absentes pour cause de vacances scolaires de la Toussaint, l'équipe technique espère confirmer l'action mise en place par un nouveau bond en avant au niveau du nombre des équipes et des joueuses présentes.

Les commissions féminines remercient le club de METZ ESAP et son président pour la qualité de l'accueil et la mise à disposition des installations sportives.

Julie MIGLIO (Service Civique)

CLUBS REPRESENTES A METZ ESAP

U7F – U9F: