LABELLISATION ECOLE DE FOOT FEMININE

6 octobre 2014 - 20:30

Obtenir un label : un gage de qualité pour le foot féminin à WOIPPY

Depuis plusieurs années, les écoles féminines de football fleurissent sur tout le territoire. En 2011, avec la contribution du partenaire Carrefour, très impliqué dans le développement de la pratique féminine, la FFF a décidé d’encourager le processus en créant un label spécifique avec des critères accessibles mais rigoureux, axés sur la quantité de l’effectif et surtout la qualité de l’accueil des jeunes filles.

Le travail assidu des Cadres Techniques en charge du football féminin et la bonne image véhiculée par le  football féminin d’élite sont la base de cette belle évolution.

S’y ajoute le regard nouveau des acteurs du football vis-à-vis de la pratique féminine, comme en témoigne l’augmentation des clubs qui ont organisé des journées "portes ouvertes" lors de la semaine du football féminin.

En se voyant attribuer un label par la Fédération Française de Football (FFF), l'école féminine de football de WOIPPY voit tout le travail de ces dernières années récompensé. Une attribution qui vient récompenser la volonté du club dans le développement de sa section féminine notamment en ce qui concerne la formation.

Le label FFF est un certificat de qualité décerné depuis 2003 par l'intermédiaire des Districts (instances départementales ou régionales de la fédération). Celui-ci a pour objectifs d'améliorer le fonctionnement des écoles de foot, d'assurer l'accueil, l'encadrement et l'éducation des joueuses, de valoriser le travail des éducateurs et des dirigeants et de promouvoir l'esprit sportif. Il est attribué sur trois critères: l'accueil/fidélisation, l'encadrement et l'éducation.

Cette remise de label de l'école de foot féminine aura lieu le

JEUDI 9 OCTOBRE 2014

à 18 heures

SALLE MICHEL BONNET (entrée derrière la mairie) à WOIPPY.

Présence indispensable de toutes les jeunes filles de l'école de foot féminine, des sections U13F/U15F, Les U18F et les sections Séniors Féminines