21 mai 2014 à 21:56

INTERREGIONS

Publié le 21 mai 2014
Par Nicolas Cotten pour Foot d'Elles

Interregions : Claire Voltzenlogel (Woippy) : « On a le niveau pour accéder à la D2 »

Hors course avec Woippy pour la montée en D2, la lorraine Claire Voltzenlogel revient sur le début de cette compétition de manière lucide.

Ce sont tes 3e championnats interrégions avec Woippy. Les saisons se suivent et se ressemblent :

« Pour moi, les interrégions ne se ressemblent pas au niveau du groupe et des équipes qu'il y a dans la poule. Les années précédentes, il y avait plus d’individualités. Alors que cette saison, on joue plus sur le collectif. On n'a pas d'attentes sur une joueuse en particulier ».

« C'est la 3e année et on pensait que c'était la bonne. C'est frustrant car on y croyait. Maintenant, ce n'est plus du tout faisable. C'est décevant de ne pas pouvoir accéder au niveau au-dessus, car nous l'avons raté de peu. On est toutes soudées. Nous essaierons de nouveau la saison prochaine de monter et de faire encore mieux que cette année. On acquiert toujours un peu plus d’expérience. Frustrant de faire des déplacement avec autant d'heures de route. On fait toutes les mêmes efforts ».

Dernier du groupe, qu'a-t-il manqué pour se mêler à la lutte avec les autres équipes ?

« Je suis déçue car mis à part Tremblay qui est au-dessus, les 2 autres équipes étaient prenables. En ce moment, on baisse un peu les bras. Le score ne reflète pas la physionomie deux derniers matchs que l'on a faits. Cela fait longtemps que l'on avait pas eu autant de défaites. Même depuis que j'y suis. On va essayer sur les deux derniers matchs de ressortir avec deux victoires. J'aimerais qu'on ne finisse pas dernières du groupe ».

Après 4 journées, qui est le mieux armé dans la poule pour monter en D2 ?

« Je vois Tremblay. Physiquement elles sont au-dessus et ce n'est pas le même gabarit. Elles ont une attaquante hors du commun. Tactiquement, elles ne sont pas mauvaises non plus. Tremblay joue beaucoup sur la rapidité ».

La D2 dans un coin de la tête :

« C'est une division que j'aimerais connaître. Le niveau n'est pas le même. Que ce soit en Coupe de France ou de Coupe de Lorraine - un peu moins, on est souvent tombé sur des équipes de D2, par exemple quand j'ai joué contre Juvisy en Coupe de France il y a 3 ans. On a réussi à faire des résultats contre certaines avec une victoire et un nul. Je pense que c'est faisable pour Woippy de jouer en D2, mais pas le haut du classement. J'aimerais voir ce qu'est la D2. Pour moi, on a le niveau pour y accéder ».

Les réactions d'après match: Tremblay -Fc Woippy

Rafika Aichi (Tremblay) : « Malgré la chaleur, nous avons fait un bon match dans l'ensemble, avec du contenu contre une équipe de Woippy combative et courageuse ».

Jean-François Morel (Woippy) : « Les filles ont respecté le principe de jeu qu'on a mis en place jusqu'à l'ouverture du score. Après tout, s'est écroulé sur le plan mental contre une très bonne équipe locale qui est très complète et expérimentée. De notre part, un manque de culture tactique dans notre placement et replacement ».