COUPE NATIONALE U 15 FEMININE

6 mai 2014 - 20:04

COUPE NATIONALE U15F : 7 MOSELLANES EN FINALE NATIONALE

Durant la semaine du 28 avril au 3 mai se déroulait à Clairefontaine les phases préliminaires de la coupe nationale des Ligues dans la catégorie U15F. La sélection de Lorraine y a signé une authentique performance en se qualifiant, pour la première fois de son histoire, pour les phases finales qui se dérouleront les 14 et 15 juin à Canet en Roussillon.

En 4ème position à l'issue des épreuves techniques, les lorraines ont alors enchainé 4 succès consécutifs aux dépens des ligues de RHONE-ALPES 2 (4-1), MIDI-PYRENEES (3–0), BRETAGNE (2–0) et RHONE-ALPES 1 (3-1). Les ‘'filles'' de Claire LEFEVRE terminent ainsi à la première place avec 12 points et un goal-average sans équivoque de 12 buts marqués pour seulement 2 buts encaissés.

Les 7 mosellanes retenues dans le groupe de 14 ont largement contribué à cette retentissante qualification avec Laura MULLER (Metz Esap), Justine LEROND (Apm Metz), Manon EVRARD (Cso Amneville), Léa KHELIFI (Us Forbach), Maelys GOUMEZIANE (Fc Woippy), Célia RIGAUD (Co Bouzonville) et Océane BRANDAO (Elan Kobheen).

C'est ainsi que 4 de nos joueuses sont sélectionnées pour le concours des pôles (Justine LEROND, Manon EVRARD, Léa KHELIFI, Célia RIGAUD), 3 mosellanes étant en outre récompensées à titre individuel avec Justine LEROND (meilleure gardienne 2000), Manon EVRARD (meilleur total aux tests) et Maelys GOUMEZIANE ( meilleur temps au triple huit).

Toutes ces joueuses ont ainsi démontré la qualité du travail accompli au sein du D.M.F. et fait honneur à leurs éducateurs techniques.Les lorraines vont donc retrouver, le mois prochain, les ligues du LANGEDOC-ROUSSILLON, du CENTRE et de PARIS-ILE DE FRANCE lors des ½ et finale de cette coupe Nationale 2014 avec de solides intentions et l'ambition légitime d'élever le nom de la Ligue de Lorraine au firmament de cette compétition.