LA PRESSE

7 mars 2014 - 17:28

RENCONTRE CAPITALE

Source du RL du 07/03/2014:

Une belle finale

Dans leurs face-à-face, Woippy et Saint-Max en sont à une victoire partout. Les Meurthe-et-Mosellanes étaient venues gagner au stade du Pâtis dès la premère journée de DH (1-3, le 15 septembre). revanche du FCW en Coupe de France, trois mois plus tard, toujours à domicile (5-1); la belle est pour après demain, sur terrain adverse. L'enjeu de ce dernier match de saison régulière, entre les deux co-leaders, est double: le vainqueur, s'il y en a un, sera champion de lorraine et directement qualifié pour les plays-offs d'accession en D2. En cas de match nul, avantage à Woippy en vertu du goal-average général.

<< On veut ce titre >>, assène Jeff Morel, entraîneur d'une formation lassée d'être l'éternelle seconde de l'élite régionale.

<< On a plus perdu depuis le match aller ( onze victoire, un nul). Il faut concrétiser, tout respectant l'adversaire >>. Afin de prendre l'ascendant sur un hôte << très solide, avec des anciennes qui haussent le niveau >>, son équipe << jouera l'offensive >>. une évidence, pour la meilleure attaque de la division (41 buts). << Il faut faire la différence tout de suitene pas donner le bâton pour se faire battre >>. En évitant, si possible, les frayeurs de dimanche dernier, lorsque Nancy avait ouvert la marque avant que Stéphanie Guillaume et Hélène lardenet renversent la vapeur (2-1).